LES MEILLEURS MOULIN À CAFÉ KYG

Si vous recherchez différents produits électroménager sur amazon, vous êtes sans doute tombés plusieurs fois sur la marque KYG. 

Mixeur, prise électrique et même Babyphone, la marque KYG est présente presque partout sur Amazon. Mais qu’en est-il de leurs moulins à café ?

Les moulins à café de la marque KYG sont d’entrée de gamme. Leur prix est accessible et la qualité est moyenne. 

Nous avons testé pour vous ces différents moulins à café et nous avons préparé une sélection des meilleurs moulins à café KYG.

LES MOULINS À CAFÉ DE LA MARQUE KYG

KYG MINI GRINDER 300W

Le moulin à café le plus connu de la marque KYG est son mini grinder 300w.  C’est également celui qui est le mieux noté parmi les différents moulins proposés. Le KYG mini grinder a des lames en inox qui lui permettent d’être polyvalent. Vous pouvez tout aussi bien moudre des grains de café que d’autres aliments comme des épices ou bien des fruits à coque. Lorsque l’on broie des grains de café, la mouture obtenue est moyenne-grossière . C’est donc un moulin à café  parfait pour les cafetières à piston ou cafetière à filtre. On évitera cependant de l’utiliser pour préparer des expresso qui nécessitent une mouture fine. Le moulin a une puissance de 300W, ce qui permet de moudre les grains de café très rapidement. Il est nécessaire que de quelques secondes pour moudre la portion d’un café. Pratique si l’on est pressé pour préparer son café. On regrettera cependant l’absence de réglage de mouture, 

Pour en découvrir plus sur la KYG mini grinder notre test.

KYG BOL AMOVIBLE 300W

No products found.

La KYG bol amovible est très similaire à la KYG mini grinder sur la qualité de la mouture de café obtenue. On note cependant quelques améliorations qui rendent le moulin beaucoup plus appréciable. Tout d’abord le moulin est fourni avec une cuillère à dosage très pratique pour pouvoir doser correctement son café à chaque préparation. La cuillère peut également servir de pince pour fermer vos sachets de café. L’on retrouve également un bol amovible qui est bien pratique pour sortir votre café après que vous ayez fini de le préparer sans en mettre de partout. Pour nettoyer cette cuve après que le café ait été moulu, il est fourni une petite brosse. Pour fonctionner il faut mettre le moulin à café dans le bol puis le refermer avec un couvercle. Après quoi il suffit d’appuyer sur le bol pour le moudre. Le moulin peut préparer jusqu’à 10 tasses de café en même temps.

KYG DOUBLE LAME INOX 200W

La KYG double lame en inox a contrairement aux autres moulins à café présentés jusqu’à maintenant un moteur d’une puissance de 200w. Celui-ci est plus lent mais cela permet de mieux contrôler la durée de broyage. Plus le broyage sera long, plus la mouture obtenue sera fine. Pour démarrer le moulin à café, il suffit simplement de verrouiller le couvercle puis de cliquer sur le gros bouton du milieu. Le moulin est assez silencieux pour un moulin de sa catégorie. Il a une capacité de 80g de café en grain, de quoi pouvoir préparer au moins 8 tasses de café d’un coup.

KYG BO7V 150W

La KYG BO7V est bien plus petite que la mini grinder. Les matériaux sont également de meilleure qualité. Cependant la capacité du moulin est bien plus petite, 30g. Il est donc possible de préparer jusqu’à 4 tasses de café en même temps. Comme elle est plus résistante que les autres moulins à café présentés, c’est un bon moulin si vous souhaitez partir en voyage et ne pas prendre beaucoup de place dans vos affaires. Comme le moteur est assez faible, il faudra cependant plus de 10 pour broyer vos grains. Cela reste un délai raisonnable.

Conclusion sur les moulins à café de la marque KYG

Les moulins à café de la marque KYG sont des moulins d’entrée de gamme. Leur prix est accessible et la qualité de la mouture obtenue est raisonnable. Ce sont de bons moulins à utiliser pour des cafetières à piston ou des cafetières à filtre, c’est cependant des moulins à éviter pour préparer des expresso.